loading
CLOCKWISE

Clockwise est une expérience visuelle didactique où le visiteur interagit par le biais de son smartphone avec l’espace d’exposition. Explorant de nouvelles formes d’apprentissage, ce jeu invite le joueur à découvrir les mystères de l’espace-temps à travers un voyage dans l’infiniment-grand de notre Univers.

Ce projet aborde la théorie de l’espace-temps comme ensemble indissociable comprenant l’espace, le temps et l’énergie. Elle fut décrite par Albert Einstein dans sa théorie de la relativité restreinte. Pour cela le gameplay s’oriente autour de l’évolution de la matière et dans l’infiniment grand de notre cosmos, seule échelle où de tels phénomènes peuvent être perçus et manipulés.

En basant les règles du jeu sur les lois de la physique, les connaissances sont apprises comme moyen de gagner et ainsi assimilées de façon plus inconsciente. Ce jeu permet donc de dé-diaboliser la compréhension du concept afin de permettre une approche moins craintive par la suite des équations qui en découlent. L’interface du joueur évolue au grès des connaissances acquises. Ainsi, il a le temps de s’habituer à des savoirs avant d’en apprendre d’avantage.

Il utilise node.Js, une technologie serveur permettant l’interconnexion d’interfaces à travers le web (notamment utilisé pour la création de messageries instantanées sur le web) et également Paper.js pour la fluidité des animations, générées dans le Canvas.

Gallery image Gallery image Gallery image Gallery image Gallery image